Discuter et faire des rencontres >>
Femme seule pour rencontre
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Recherchant
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Femme seule, rompre la solitude en 4 leçons

La solitude est un sentiment que chacun de nous, à un moment ou un autre, a déjà expérimenté. Elle peut prendre diverses formes, mais globalement c’est le sentiment de se sentir seul que l’on se retrouve isolé (par définition) ou que l’on se retrouve au beau milieu d’une foule de personnes. Quand on est une femme seule et que l’on souhaite rompre avec la solitude en faisant des rencontres, voici quelques idées et astuces pour y arriver.

Femme seule : intégrer un groupe de personnes

Quand on est solitaire de nature et/ou casanière, la meilleure façon de faire des rencontres est de mettre un terme à cet isolement. Pour ce faire et même si cela vous coûte, essayez d’intégrer un groupe quel qu’il soit. Cela peut être une chorale, une association, un club de lecture, … le plus important c’est que vous côtoyiez d’autres personnes et de mettre de côté votre peur de la réalité ou de l’image que vous donnerez aux autres.

Certes, le premier contact ne sera pas facile puisque vous vous êtes longtemps conforté dans votre statut de femme célibataire, mais c’est le premier pas pour rompre définitivement avec la solitude. Au fil du temps, vous vous habituerez avec le contact des autres, prendrez confiance en vous et pourrez enfin partir à la quête du grand amour puisque c’est de cela dont il est aussi question.

Etre active au sein de la société

Pour faciliter les rencontres, apprenez à être active et réactive au sein de la société. Ce conseil ne s’applique pas seulement à votre milieu professionnel, mais également à votre vie sociale et privée.

Par active et réactive, on entend être sociable avec tout le monde, courtoise, respectueuse, chaleureuse et avec le sens de l’humour. Ce sont des qualités qui vous permettront de vous rapprocher des autres et d’apprendre à discuter et d’entretenir des relations conviviales. Vous pouvez aussi apporter votre aide ou votre soutien à des évènements ou des personnes.

Cette étape est très importante si votre objectif final est de trouver l’amour puisqu’elle vous apprend à être patiente, à être attentive et à donner de l’importance à chaque personne avec qui vous discutez. Il vous sera ainsi facile de connaître les autres pour envisager sereinement une relation soutenue avec certains d’entre eux.

Petit à petit, la fille célibataire que vous êtes sera beaucoup plus à l’aise avec les autres et faire des rencontres deviendra aussi facile que de respirer.

Femme seule : faire des activités de groupe

Cela équivaut à intégrer un groupe, mais pas forcément. Dans tous les cas, participer à des activités réunissant plusieurs personnes est un excellent moyen de faire des rencontres serieuses. Vous pouvez, par exemple, participer à une compétition sportive, artistique, culturelle, … Vous pouvez aussi vous contenter d’aller au cinéma, à des vernissages, à des spectacles, ... Vous n’y manquerez pas de rencontrer de nouvelles personnes célibataires et de vous familiariser avec elles autour d’une passion commune. L’approche sera ainsi beaucoup plus subtile et peut-être y rencontreriez-vous une personne avec qui vous pourrez vivre quelque chose de fort.

Le plus important lorsqu’on est une femme seule et qe l'on cherche à faire des rencontres et même trouver l'amour, c’est de rester ouverte à toutes les possibilités sans se jeter sur le premier inconnu venu. Il faut faire preuve de sérieux et de mystère sans paraître snob et hautaine.

S’inscrire sur un site de rencontre en ligne pour homme et femme seule

Même si certaines femmes célibataires pensent que les sites de rencontre ne permettent pas vraiment de faire des rencontres, ces derniers non prouvent le contraire tous les jours. En fait, cela dépend de la manière avec laquelle vous discutez avec les gens et du genre de site sur lequel vous vous inscrivez. Il faut en effet savoir que sur Internet, il existe de nombreux types de sites de rencontre dont certains proposent des relations sérieuses tandis que d’autres se focalisent plus sur les relations sans lendemain (site de rencontre coquin). A vous de voir quel genre de relation vous recherchez puisque sérieuse ou coquine, il s’agit tout de même de rencontre et de rompre avec la solitude.

L’avantage avec ces plateformes virtuelles, c’est que vous pouvez rompre définitivement avec la solitude sans devoir sortir de chez vous. En effet, dès que vous vous connecterez, vous trouverez de nombreux célibataires en ligne qui souhaiteront vous parler et, mieux, vous connaître. Vous serez alors tellement sollicitée que vous ne vous sentirez plus seule à plus forte raison, si vous envisagez de poursuivre une relation réelle avec certains de vos interlocuteurs.

Et toujours sur Internet, vous pouvez également publier une annonce femme cherche homme dans le cas où vous souhaitez augmenter le nombre de vos contacts. Il ne vous restera plus ensuite qu’à faire connaissance en ligne, à choisir lesquels vous souhaitez rencontrer en vrai et à fixer un rendez-vous.

Que ce soit en virtuel ou en réel, les sites de rencontre vous permettent de sortir en douceur de la solitude et de toujours trouver quelqu’un à qui parler que ce soit en totale amitié ou plus.

Votre team.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © MonTchatEnLigne.com 2018