Discuter et faire des rencontres >>
Forum rencontre pour célibataires
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Recherchant
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Forum rencontre, pourquoi ce n’est plus la meilleure façon de rencontrer

Auparavant, le forum était un moyen infaillible pour faire des rencontres. Les gens y allaient, y publiaient des annonces du cœur et y discutaient pour ensuite se rencontrer en réel. De nombreux couples se sont formés dessus, mais depuis peu, il tend à être remplacé par de nouvelles méthodes comme les applications et les sites de rencontre. Ces derniers sont les derniers moyens en vogue pour faire une rencontre amoureuse en ligne. Comprenez pourquoi ...

Le forum rencontre et ses limites

Le forum est la plate-forme idéale pour lancer un débat ou mener une conversation de groupe. Tout le monde peut répondre au sujet et c’est ce côté public qui rend les rencontres amoureuses difficiles. En effet, puisque les internautes n’y ont aucune intimité, il s’avère difficile de mener des discussions plus intimes sans que les autres ne le sachent sauf si cela se fait en dehors de la plate-forme.

Par conséquent, de nos jours, le forum est seulement adapté pour faire des rencontres amicales, mais pour trouver l’amour, mieux vaut se rendre sur un site de rencontre.

Forum rencontre vs site de rencontre

Contrairement au forum, les sites de rencontres fournissent de nombreux avantages tels que:

L’intimité:

C’est la première chose qui le démarque de la plate-forme publique puisque sur un site, les membres peuvent discuter en privé via une messagerie privée ou un tchat rencontre. Cela consiste à s’échanger des messages en privé, mais directement sur l’interface. Cette discussion se fait exclusivement entre deux personnes lesquelles sont les seules à être au courant de ce qu’elles se disent. Cette intimité facilite les échanges et les célibataires peuvent mieux faire connaissance et discuter de tout ce qu’ils veulent. L’autre avantage du tchat c’est que les messages arrivent de manière instantanée ce qui fait qu’on a l’impression de discuter en face à face.

La personnalisation des recherches:

Sur le forum, on rencontre tout un tas de personnes qui peuvent nous plaire ou pas. Il est difficile de décider avec qui on souhaite discuter puisque tous ceux qui y ont accès peuvent vous contacter. Sur un site de rencontre célibataire, vous pouvez sélectionner les personnes avec qui vous voulez discuter et pouvez également affiner les résultats dès le lancement de la recherche. Ainsi, il vous est possible de limiter la zone de recherche pour faire une rencontre dans votre région (rencontre savoie, rencontre Haute-Garonne, ...) ou même dans votre ville, de préciser la fourchette d’âge des personnes qui vous intéressent et de préciser leur orientation sexuelle. Cette personnalisation permet de rencontrer des personnes à la hauteur de nos attentes et de faire rapidement des rencontres puisque le site ne nous redirige que vers les personnes répondant à nos critères de sélection.

L’embarras du choix:

Même s’il existe actuellement de nombreux sites de rencontre, vous avez l’embarras du choix entre sites pour seniors, sites pour rencontres sérieuses, sites pour plans sans lendemain, ... Il est toutefois conseillé de bien faire son choix et d’opter pour un site modéré. Pourquoi ? Parce que la présence de la modération sur un site prouve que la sécurité y est élevée et que vous n’aurez pas à tomber sur de faux profils ou sur de personnes malintentionnées. Vous pourrez ainsi discuter en toute sécurité et programmer des rencontres réelles sans craindre de faire de mauvaises rencontres.

Toujours en termes de choix, sachez que malgré le grand nombre de plateformes bien différentes les unes des autres, chaque site regroupe des milliers de membres ce qui vous promet des centaines de recherches. Quel que soit le moyen de communication proposé, vous pourrez discuter avec de nombreux célibataires issus des quatre coins du globe. Ainsi, si vous avez envie de faire la rencontre d’étrangers, ces lieux de rencontre virtuels s’y prêtent à merveille.

De vraies rencontres:

Sur un forum célibataire, on discute avec des personnes seules comme nous, mais pour faire de vraies rencontres, les chances s’amenuisent de jour en jour. En effet, les célibataires d’aujourd’hui préfèrent de loin les applications et sites de rencontre qui permettent des rencontres rapides contrairement au forum rencontre sur lequel on passe le clair de notre temps à discuter de tout et de rien, sans jamais rien conclure.

Alors, forum rencontre, site de rencontre ou application?

Entre les trois, les applications de rencontre sont aujourd’hui les plus efficaces pour faire des rencontres sans lendemain tandis que les sites d'annonce et de tchat sont plus adaptés pour faire des rencontres sérieuses. Cela ne signifie pas que les sites sont exclusivement réservés aux rencontres amoureuses, puisque certains se sont spécialisés dans les plans culs. De même, il est possible de trouver le grand amour sur une application mobile.

Quant au forum rencontre, il est de plus en plus délaissé et on ne l’utilise plus que pour solliciter des conseils ou débattre d’un sujet qui nous tiens à coeur.

Votre team.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © MonTchatEnLigne.com 2018